top of page

Kaléidoscope, recueil de poèmes de Jacques Grange, est maintenant disponible !

Dernière mise à jour : 11 janv.

Ce deuxième livre de Bougainvillier éditions, Kaléidoscope, nous l'attendions avec impatience, en version brochée comme en version numérique, car c'est celui que Jacques Grange, l'un des membres-fondateurs de notre maison, aurait voulu tenir entre ses mains ou « feuilleter » sur son écran d'ordinateur avant de disparaître... Mais à quelques jours près, la maladie a eu raison de cet espoir, et du nôtre, ses amis et associés.


Mais donc, le voici, ce livre, sorti en urgence, pour tenter de conjurer le sort. Cette volonté de coiffer La Faucheuse sur le poteau a sans doute fait que quelques erreurs n'ont pas été corrigées — ce dont nous prions de nous excuser toutes les lecteurs et toutes les lectrices — en même temps que tout n'avait pas encore décidé par Jacques, — la place de quelques textes, la rédaction exacte de la quatrième de couverture par exemple — mais nous aurions tellement préféré que cette œuvre ne soit pas posthume...


Elle ne l'est pas vraiment car, à travers elle, Jacques est tellement là. Toutes celles et tous ceux qui le connaissaient bien pourront le vérifier. Les autres découvriront un homme profondément attachant et une écriture profonde sous son apparente simplicité.


Avec Jacques Grange, osez la poésie !



Quatrième de couverture du recueil de poèmes Kaléidoscope, de Jacques Grange.

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page