top of page
Image de Alka Jha
Couv def Noir destin.jpg

Noir destin - Une aventure africaine
Roman / Jo Frehel
Livre papier : 20,00 € / E-book : 5,49 €

Par amour pour Margie, une africaine brillante et tourmentée, Marc, jeune homme naïf, détourne l’argent de sa compagnie et débarque dans une Afrique fraichement décolonisée. À la suite de Joséphine, inquiétant sosie de son amoureuse, il traverse une région en guerre, où règnent superstitions, violence et corruption. Lui qui rêve d’écrire sans en avoir l’audace, s’invente une identité d’écrivain.

Proscrit, il sera protégé par une école religieuse, au sein d’une ethnie persécutée, sous l’influence de féticheurs. Il aimera et souffrira, rencontrera des personnages ambigus tout à la fois inquiétants et aidants qui façonneront sa destinée.

Sauvera-t-il un peu de sa dignité et retrouvera-t-il l’amour ? Les épreuves traversées l’ouvriront-elles enfin à l’écriture ?

L'auteure

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram

Jo Frehel a commencé à écrire il y a une vingtaine d’années. C’est l’immersion dans des cultures étrangères qui a été et reste sa principale source d’inspiration. Ainsi, dans sa prime jeunesse, elle a enseigné en Côte d’Ivoire pendant cinq ans, et c’est de cette expérience qu’est né "Noir destin - Une aventure africaine". Son activité actuelle est de collecter et d’exposer de la peinture tribale de diverses origines, principalement d’Australie et d’Inde.

 

Evènement central dans sa vie, en 2004, elle a rencontré les Aborigènes, au cours d’un voyage en Australie. Fascinée par leur peinture puissamment spirituelle, elle s'est passionnée pour ces peuples, a collectionné leurs œuvres, et, voyage après voyage, elle a réussi à nouer des liens avec ces peuplades fraîchement sorties du désert. Cette aventure australienne lui a fait écrire son roman "Terra Australis"  et sa suite, "La route de Batavia".

 

L’Inde lui a inspiré "Rédemption", une romance indienne.

 

Dans une vie antérieure, elle a exercé de nombreux métiers. Entre autres, elle a travaillé dans la publicité et dans la formation comme art-thérapeute

 

Jo Frehel vit actuellement en Ardèche; elle est mariée, mère et grand-mère.

Avis de lecteurs

bottom of page