top of page

Notre premier « lancement parisien » de livre

Dernière mise à jour : 11 janv.

À l'occasion de la parution, dans notre collection « en fleurs », du premier roman 100 % Bougainvillier éditions, Vers l'autre rive ! Aller simple pour Tunis de Didier Destremau, nous avons tenté un lancement parisien.

Cela nous a paru avoir du sens, car le roman étant le genre littéraire le plus lu (et de loin) en France, en éditer un est toujours un événement en soi ; et en plus, son auteur est parisien, résident du 7e arrondissement.

Mieux, il nous a fait profiter de ses bons contacts avec la médiathèque la plus proche de chez lui, la bibliothèque Saint-Simon. Et c'est donc là que, le jeudi 19 octobre 2023 à 19 heures, nous avons réussi à rassembler une quinzaine de personnes autour d'une présentation, d'une part de notre maison elle-même, et bien sûr du livre de Didier Destremau.

Celui-ci nous a ainsi expliqué que son nouveau roman était né de la rencontre entre un souvenir d'enfance qui l'avait vraiment marqué (et déjà lié à Malte) et le fait que, des dizaines d'années plus tard, son parcours de diplomate l'avait en quelque sorte « ramené » à Malte.

Après le jeu des questions et des réponses — où il fut entre autre question de « la vérité » dans le romanesque —, un verre de l'amitié a été partagé (autour d'une savoureuse cuvée, en blanc et en rouge, d'un vin de Sicile, autre île, située à 70 km de celle de Malte...) et quelques livres se sont vendus.

Pour des achats directs (c'est bientôt Noël !), sa version papier est disponible (et une version numérique sera disponible tout début novembre).




21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page