Notre prochaine parution en pré-achat d'exemplaires dédicacés
- Stéphane Aucante
- 20 août
- 2 min de lecture
Vous le savez sans doute : l'édition française va mal. Des maisons d'édition ferment mais aussi des librairies. Et quels seront les budgets des médiathèques en 2026 ?...
Plutôt que de nous plaindre ou de fulminer, chez Bougainvillier éditions, nous avons essayé de trouver des solutions, et la principale est de lancer désormais, pour chacun de nos livres, une campagne de pré-achat d'exemplaires dédicacés accompagnés de cadeaux-clin-d-oeil.
Notre nouvelle campagne vient de démarrer, en faveur de "Le vieux qui construisait son château", roman-jeunesse de Marie-Hélène Lafond illustré par Louki Soprano qui paraîtra le 15 septembre prochain dans notre collection "en boutures"
Le lien pour vous procurer ce livre dès maintenant et ainsi nous soutenir est le suivant >>> https://www.helloasso.com/associations/bougainvillier-editions/boutiques/le-vieux-qui-construisait-son-chateau-roman-jeunesse-de-marie-helene-lafond
Ici, nous en partageons la couverture...

...et les éléments de quatrième de couverture :
Dans son nouveau lycée, Max a du mal à se faire des amis. Aussi quand, Diego lui propose de rentrer à pied plutôt que de prendre le car après les cours, il n’ose pas dire non.
Sur le chemin, les adolescents passent devant le terrain d’Albert, un vieil homme solitaire. Aussitôt Diego l’apostrophe et l’injurie. Max ne comprend pas cette attitude.
Le garçon ne peut s’empêcher de revenir plus tard pour en savoir plus. Il apprend alors qu’Albert est en train de… se construire un château ! Max décide lui prêter main forte et entraîne son meilleur copain, Dgibril, dans cette « mission ».
Au fil des jours, Albert et l’adolescent deviennent amis. Jusqu’au jour où Albert se fait agresser et voit son château en chantier en partie détruit…
D’abord documentaliste, Marie-Hélène Lafond partage désormais son temps entre son nouveau métier de webmaster et sa passion des livres et de l’écriture. Un mot, une image, un son ou une parole. Tout est pour elle source d’inspiration. Elle aime faire rêver les enfants, et les faire rire.
C’est en 2006 qu’elle a créé son site internet, La tête dans les mots ; elle y met ses textes à la disposition des professeurs des écoles, mais aussi des parents et des enfants, pour une utilisation pédagogique.
En 2011 paraissent ses premiers albums. Depuis, elle a publié une vingtaine d'albums jeunesse et six courts romans ; elle écrit aussi des comptines et de la poésie. Pour partager son travail, Marie-Hélène Lafond participe régulièrement à des rencontres-lectures en milieu scolaire ou y anime des ateliers.
Ses deux domaines de prédilection sont de jouer avec les mots et l’humour. Sans oublier les contes et les belles histoires, avec parfois une pointe de rêverie...
...et même un portrait de l'auteure !

Commentaires