top of page

Collection
« en fleurs »

Romans et récits de vie

Des livres grand format, pour accueillir des floraisons de mots ou d’images. Signe distinctif : un certain goût du romanesque, de la profusion et du fantasque. « En fleurs » : des histoires agitées par les vents, des récits de vie amples ou intimes, et surtout, du plaisir.

VERS L'AUTRE RIVE ! ALLER SIMPLE POUR TUNIS
Roman / Didier Destremau

Malte, années 1930. Anton, adolescent de 15 ans, franchit malgré lui et plus rapidement que prévu la porte du monde des adultes. 

Première de couverture du livre Vers l'autre rive : photographie d'un âne de face, tirant une charrette.

FLEUR, UNE HISTOIRE ROUMAINE
Roman, récit de vie / Mioara Tudose

Immédiate après-guerre. La ravissante Fleur, paysanne roumaine, vient de fuir sa campagne natale pour trouver refuge dans la capitale, Bucarest. Une histoire d'amour et de famille.

Première de couverture du livre Fleur, une histoire roumaine : photographie d'époque d'un homme et d'une femme (probablement un couple) qui se regardent en souriant.

BLANCHE, 4 FOIS 20 ANS EN 2020
Roman / Stéphane Aucante

Blanche a 80 ans. Atteinte d’un « Alzheimer léger » — bizarre expression pour une telle maladie — elle vit en EHPAD depuis 3 ans lorsque débute en France la pandémie Covid. Mais ce n’est pas un virus minus finement con — désolé, Blanche est parfois un peu vulgaire — qui va abattre notre octogénaire ! Avec ses propres moyens, elle va donc lutter, et même, réapprendre à aimer.

Première de couverture du livre Blanche, 4 fois 20 ans en 2020 : photographie en couleurs d'une femme âgée marchant, de dos, se tenant la hanche d'une main et s'appuyant sur une canne de l'autre.
bottom of page