Collection
« en fleurs »
Romans et récits de vie
Des livres grand format, pour accueillir des floraisons de mots ou d’images. Signe distinctif : un certain goût du romanesque, de la profusion et du fantasque. « En fleurs » : des histoires agitées par les vents, des récits de vie amples ou intimes, et surtout, du plaisir.
MES PRINCES
Premier roman / Pascale Chapelle
Nos Princes sont cinq, tous frères mais de trois mères différentes ; deux d’entre elles, asociales et fragiles, ont dû laisser placer leurs enfants… La troisième, puits d’amour et d’affection, décide un jour de les réunir autour d’elle et les aide à grandir au cœur de l’Aveyron jusqu'à ce que chacun puisse voler de ses propres ailes et construire son propre royaume...
Sans pathos et avec humanité, un puissant récit de vies choral, un roman de la résilience et du courage, un hymne vibrant au mot famille.
EVE ET LOUIS, ANNEES MITTERRAND
Roman / Stéphane Aucante
A la suite de quatre jeunes gens qui peinent à devenir adultes, EVE ET LOUIS… parcourt l’histoire épique d’une génération perdue, la première en France à avoir connu le déclassement social, la fameuse X. On y trouve donc un peu de sexe, mais de l’espoir, des luttes, de la nostalgie, et surtout beaucoup d’amour.
VERS L'AUTRE RIVE ! ALLER SIMPLE POUR TUNIS
Roman / Didier Destremau
Malte, années 1930. Anton, adolescent de 15 ans, franchit malgré lui et plus rapidement que prévu la porte du monde des adultes.
FLEUR, UNE HISTOIRE ROUMAINE
Roman, récit de vie / Mioara Tudose
Immédiate après-guerre. La ravissante Fleur, paysanne roumaine, vient de fuir sa campagne natale pour trouver refuge dans la capitale, Bucarest. Une histoire d'amour et de famille.
BLANCHE, 4 FOIS 20 ANS EN 2020
Roman / Stéphane Aucante
Blanche a 80 ans. Atteinte d’un « Alzheimer léger » — bizarre expression pour une telle maladie — elle vit en EHPAD depuis 3 ans lorsque débute en France la pandémie Covid. Mais ce n’est pas un virus minus finement con — désolé, Blanche est parfois un peu vulgaire — qui va abattre notre octogénaire ! Avec ses propres moyens, elle va donc lutter, et même, réapprendre à aimer.