top of page

Collection
« en boutons »

Textes courts, contes, nouvelles et portraits
Avec ses livres au format proche du poche, cette collection s’ouvre aux histoires courtes, contes, nouvelles, portraits, où l’écriture se condense, se cisèle et s’amuse. « En boutons » : promesse de futurs grands ? Ou grands qui s’essayent aux textes courts… ?

SANS VOILE, FÉMINITÉ(S) EN PALESTINE
Portraits / Stéphane Aucante

Neuf portraits (sept femmes et deux hommes), neuf textes poignants, engagés, et parfois pleins d'humour, qui dessinent la force et le courage de ces Palestiniens rencontrés par Stéphane Aucante entre 2015 et 2018 (années où il a vécu et travaillé à Naplouse, au nord de la Cisjordanie).

Première de couverture du livre Sans voile : dans le "b" de Bougainvillier, photographie aux tons orange de deux femmes marchant dans la rue sur fond d'immeubles type magasins.

LE MOINEAU ROUGE
Nouvelles / Nada Varnicic-Donjon

Traduites en français par l'époux de l'auteure, Pascal Donjon, ces nouvelles serbes font voyager en poésie et interroge l'enfance et son environnement familier. 

Couverture du livre Le moineau rouge : dans le "b" de Bougainvillier, photographie aux tons orange d'un arbre.

ÉTRANGES ORDINAIRES
Récits ludiques, nouvelles / Vincent Everaert

45 micro-nouvelles qui nous mènent à la rencontre d’autant de personnages fantastiques, comme vous, comme moi et cependant si différents. Dans ces textes courts, souvent amusants, parfois tragiques, se mêlent plusieurs formes d’écriture, pour le plaisir des mots.

Première de couverture du livre Étranges ordinaires : dans le "b" de Bougainvillier, photographie aux tons orange des bas de jambes d'une jeune femme en jupe et tennis, se tenant en équilibre sur un pied.
bottom of page